Hier, à l’occasion des Journées du Patrimoine — et judicieusement placée entre l’inauguration du mur racine et l’exposition « Transitions » —, la Compagnie du Géant noir a proposé une « visite guidée loufoque et instructive » dans la rue principale de Lieusaint (77).

Pour l’occasion, Thierry Bilisko était assisté de Sandy Albertelli. Il incarnait Simon Smoothtalker, Maître-Guide en Poire Conférence, Chevalier de l’Ordre des Lézards et de l’Être.

Les spectateurs et officiels se sont régalés des véritables informations historiques mêlées malicieusement à de jolies anecdotes imaginaires autour du mythe de la Dame bleue, protectrice de la ville de Lieusaint.

Simon Smoothtalker est disponible pour tout autre projet, réalisé également sur mesure. Qu’on se le dise ! Contactez-moi pour cela, je transmettrai !

Merci a la Municipalité de Lieusaint, à Claire Le Palaire, Nelly Fin et Sandy Albertelli pour leur confiance. Merci également à Catherine Huet, Claire Le Palaire et Photoart.ek pour leurs images souvenirs.